Mournblade Companions

Nature, Enjeux et Fondement dans le Droit

L’idée du module Companions est d’introduire la gestion multi-personnages dans la campagne aux moments opportuns. Ces personnages, les compagnons, sont des personnages secondaires déjà présents dans la campagnes où créés pour l’occasion selon les contextes d’application.

Compagnons majeurs et mineurs

Un Élu ne peut avoir qu’un compagnon majeur à un moment donné, et, lorsque le module Companions est actif, il doit avoir un tel compagnon majeur. Un compagnon majeur a des caractéristiques qui le rapprochent d’un Élu, mais n’a pas de points d’éclat ou de bonne aventure. Au cours d’une phase mettant en œuvre le module Companions, un Élu peut changer de compagnon pour un point d’éclat.

Selon le contexte, un Élu peut également avoir un ou plusieurs compagnons mineurs en plus compagnon majeur. Ce compagnon mineur a des caractéristiques plus faibles que le compagnon majeur, et il n’a pas non plus de points d’éclat ou de bonne aventure.

Dans une scène, lorsqu’à la fois au moins un compagnon et un Élu sont en jeux, le joueur incarne nécessairement l’Élu. Ce n’est que lorsqu’au moins un compagnon est séparé de l’Élu que le joueur peut l’incarner indépendamment. Lorsqu’un compagnon majeur et au moins un compagnon mineur sont ensemble, le joueur incarne nécessairement le compagnon majeur.

Création d’un compagnon majeur

Un compagnon majeur se créé en répartissant :

  • Dans les caractéristiques, 25 points, avec un minimum de 2 dans un attribut et un maximum de 7 dans un attribut, aucun doublon de 2 ou de 7 n’étant autorisé.
  • Dans les compétences (Runes est inaccessible), 33 points avec un maximum de 6 dans une compétence; ainsi que 3 spécialités.
  • Dans les savoirs : voir "attribution de savoirs dans Système des savoirs

Ajustement pour la création d’un compagnon majeur pour la phase 3 :

  • +3 Points d’attributs
  • +3 Points de compétences
  • +3 Spécialités au choix
  • +9 Points de savoirs (À confirmer dans le nouveau système)

Compagnon élite :

Pour les phases ne mettant pas en scène d’élu, un unique compagnon majeur bénéficie d’un score de Bonne Aventure au niveau initial de 3 et pouvant être boosté par les points à attribuer. De même, cet unique compagnon majeur bénéficie d’un point de caractéristique supplémentaire (ne permettant pas de dépasser 7 dans un attribut, toutefois).

Les compagnons d’élite bénéficient des talents.

Création d’un compagnon mineur

Un compagnon mineur se créé en répartissant :

  • Dans les caractéristiques, 20 points, avec un minimum de 1 dans un attribut et un maximum de 6 dans un attribut, aucun doublon de 1 ou de 6 n’étant autorisé.
  • Dans les compétences (Runes est inaccessible, désolé Narayan), les scores de : 4 3 3 2 2 2 1 1 1; ainsi que 1 spécialité
  • Dans les savoirs : voir “attribution de savoirs dans ”/wikis/syst-me-des-savoirs" class=“wiki-page-link”> Système des savoirs

Capacité Spéciale d’un compagnon :

Chaque compagnon dispose, en plus, d’une Capacité (une sorte de feat) attachée à une des spécialités qui prend la forme d’une phrase du type : “A chaque fois que le compagnon utilise une [compétence] dans le domaine de sa [spécialité] dans un contexte de [ensemble restreint du domaine d’application de la spécialité], le compagnon bénéficie d’un bonus de +2 à son jet, en plus des bonus éventuellement conférés par la spécialité.”

Mournblade Companions

Mournblade Shmngg SimS